bible%252Bbl%25C3%25A9s_edited_edited.jpg

Parcours de formation biblique.

  • Le concept de cette formation à distance est né dès les premiers jours du confinement sanitaire qui a rendu impossible l'accès aux lieux de cultes.

Afin de procurer une méthode de formation et d'étude biblique à ceux qui en auraient le désir, des programmes conçus pour s'adapter à divers niveaux de besoins ont été mis en place.

Ces parcours accessibles à distance sont construits pour permettre à chaque inscrit de progresser à son rythme et en fonction de ses disponibilités.

Ils proposent divers supports de travail, depuis des documents écrits jusqu'à des enregistrements audio et vidéo.

Les parcours sont évolutifs et approvisionnés progressivement.

Pour en savoir plus, envoyer une demande de renseignements à

caveaproductions.iformation@gmail.com

Aperçus sur les parcours :

  • 1-Vers le baptême - Formation biblique initiale.

De la conversion au baptême d'eau.

  • 2-L’enracinement de la foi - Formation biblique de base.

Etude systématique et personnelle des bases de la doctrine chrétienne.

  • 3-L’affermissement du disciple - Formation biblique approfondie.

Suite approfondie au parcours 3. En cours de construction.

  • 4-Moi et mon service dans l’Église - Enseignement pour pasteurs et responsables.

Thèmes en relation avec la formation au service de Dieu. Accès soumis à certaines conditions.

  • Documents écrits et audio.

En particulier, accès à l'enregistrement de visioconférences dans les conditions du direct. A ce jour, nous proposons une série de 11 sessions de formation sur le thème de l'herméneutique (clés pour comprendre la bible). Ce programme ira en s'enrichissant avec le temps.

 
07%20Coquelicot%20dans%20les%20bles.jpg

Témoignages

Quelques participants aux modules de formation

 

Cela fait des années que nous lisons la parole de Dieu et elle nous a conduits jusqu'à ce jour dans notre vie quotidiennement. Et depuis que nous suivons ces réunions nous redécouvrons les écritures comme si cela était la première fois que nous les lisions.
Michel Tranier

Témoignage de Michel Tranier

  • Témoignage à propos des parcours de formation 1 et 2.

L'accès à différents modules de formation nous a été proposé à l'occasion du confinement avec cette liberté de choisir le ou les modules les plus appropriés à nos besoins ressentis. Dois-je vous dire que c’est tout naturellement que j’ai opté pour le sujet de la préparation au baptême et celui de la conversion ? NON !
Après 27 ans de conversion, J’avoue  avoir pensé pouvoir faire l’impasse sur ce que je connaissais pour l’avoir pratiqué et même expérimenté et ainsi saisir l’occasion de parfaire mes  connaissances sur des sujets moins
connus ! Mais une fois les deux modules terminés l’invitation initiale invitant à bâtir sa maison sur des bases
solides a pris tout son sens.
Bâtir sa maison sur des bases restées solides ! Car ce qui était n’est peut-être plus, ce qui était solide est peut
être devenu fragile, ce qui était clair est peut être devenu vague !
Ces 10 dernières années nous avons été tel un bateau voguant sur un océan bien trop souvent déchainé
soumettant notre embarcation à rude épreuve ! Et dans ce contexte nous avons tenté de tenir bon.
Il était donc à propos de lancer un « diagnostic » basé non sur ce que je pensais de bon ou de suffisant, mais
basé sur les critères de référence de la parole de Dieu. Rentrer à fond de cale (rentrer en moi-même) pour
vérifier l’état de mon embarcation (vérifier les fondamentaux) plutôt que de vouloir se charger davantage au
risque de chavirer avec tout ce que je transportais… Même de bon !
Y avait-il des avaries profondément cachées ? Je répondrai que oui !
Sommes-nous sortis indemnes de tant de souffrances et de désillusions successives ? Je répondrais que non !
Dans le préambule à l’étude de la doctrine chrétienne il est écrit :
Connaître Dieu est supérieur à connaître une doctrine. C’est ce qui ressort de ce passage qui aujourd’hui me parle et qui est dans la lignée de ce qui nous a été partagé ces derniers dimanches dans notre assemblée. Je
cite en particulier la nécessité de choisir la bonne part qu’est le cœur à cœur avec Dieu, car il sait ce que j’ai été mais il sait également ce que je suis devenu.
Écris à l'ange de l'assemblée d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, et qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais tes œuvres, ton travail, et ta patience. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs, que tu as souffert, que tu as eu de la patience, que tu as travaillé dur pour mon nom et que tu ne t'es pas lassé. Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. C'est pourquoi souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et fais tes premières œuvres. Autrement, je viens à toi à toute vitesse, et j'ôterai ton chandelier de sa place si tu ne te repens pas. Cependant, tu as ceci, parce que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais moi aussi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux assemblées ! À celui qui remporte la victoire, je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est au milieu du paradis de Dieu.
Oui, c’est le texte qui me parle aujourd’hui !!!! :) et qui pour moi prône un retour aux sources.
Les sujets du baptême, de la conversion, puis de l’enracinement de la foi me semblent donc être à revisiter
tant ils sont au cœur du fondement de ma foi.

Témoignage d'Eric

  • Tous les enseignements que nous recevons par le biais de cette formation sont riches et nous poussent à nous remettre toujours en question, dans nos conceptions, dans l'interprétation que nous faisons de la Parole de Dieu.

J'ai en effet, avec le recul et à la lumière de tout ce qui nous a été apporté, pris conscience que c'est ce que je faisais trop souvent : filtrer avec mes conceptions et mon vécu oubliant d'avoir un regard neuf, mais depuis le
début de cette formation il y a une constante évolution dans ma relation avec ma Bible, j'ai retrouvé ce goût de rechercher, de fouiller dans la Parole et d'y passer du temps comme si c'était un livre "neuf" mais surtout un livre vivant, un organe vivant. J'ai pu expérimenter ce qui est écrit dans Actes 8 / 5 à 12 sur l'autorité de la Parole de Dieu avec l'exemple de Philippe à Samarie lorsqu'il prêche Jésus-Christ.
Les samaritains étaient jusqu'alors fascinés par les prodiges du magicien mais l'autorité de la Parole de Dieu a pris le dessus pour eux sur le mensonge lorsqu'ils ont entendu parler de Jésus et ont vu la Parole de Dieu en action.

  • Voilà un peu l'image de ce qui se passe depuis le début de cette formation pour moi, l'autorité de la Parole reprend toute "son autorité" devant les filtres et les bouchons que j'avais pu placer et qui faisaient obstacle à sa lumière.

J.Philippe

Témoignage de J.Philippe

Vous avez des questions ou souhaitez donner votre propre avis ? Contactez-nous !

Formulaire d'abonnement

©2020 par CAVEA-PRODUCTIONS.